La Médecine Morphologique et Anti-âge

Médecins Morphologues et Anti-âge

Mieux vieillir avec la médecine Morphologique et Anti-Age

 

L'amélioration des conditions de vie et les progrés médicaux considérables de ces 50 dernières années ont permis de porter l'espérance de vie actuelle aux environs de 80 années et probablement au delà de 90 ou 100 pour les jeunes générations.

Parallèlement à cet allongement de la durée de vie, le désir de prolonger la période de vie active s'est également accru, avec une forte pression sociale liée à la performance et à l'apparence, l'image même du vieillissement étant devenue insidieusement synonyme de capacités émoussées et de moindre dynamisme.

>> Définition

La Médecine Morphologique et Anti-âge a été créée pour former les médecins aux techniques esthétiques et à la prévention dans le vieillissement et proposer aux patients une réponse médicale crédible et responsable, reposant sur des bases scientifiques et une formation universitaire.

Officiellement reconnue par le Conseil de l'Ordre des Médecins depuis 2006, cette discipline propose une prévention médicale des effets du vieillissement associée aux techniques médicales et esthétiques permettant le maintien de l'image corporelle.

>> La Médecine Anti-âge

La démarche de la médecine anti âge est  une démarche veillant à éviter ou ralentir le vieillissement prématuré cellulaire en ayant à l’esprit, grâce aux nouvelles  conceptions de prévention enseignées par le diplôme de médecine morphologique et anti âge, que l’alimentation est un  facteur déterminant qui sert à rétablir la santé (démarche curative) et chez les gens bien portants, à la conserver (démarche préventive).

Le constat est unanime, l’alimentation contemporaine est le plus souvent qualitativement et quantitativement inadaptée aux besoins de notre organisme.

L’offre alimentaire déséquilibrée a pour conséquence catastrophique l’épidémie d’obésité et l’augmentation de la prévalence des maladies dégénératives qui gagnent la dernière partie de notre vie, participant à l’explosion progressive des maladies cardiovasculaires, cancers, Alzheimer, Parkinson etc.).

Dépister les excès et surtout les carences représente alors une base concrète pour corriger de manière personnalisée l’alimentation du patient et augmenter de manière significative son potentiel santé, comme le souligne le Dr Maldiney , cardiologue et médecin MMAA.

Ainsi systématiquement chez toute personne bénéficiant d’une consultation anti âge, le médecin s’attache à vérifier, outre les antécédents médicaux, l’état général actuel, le comportement alimentaire, l’activité physique, l’état de stress. Il va également s’interesser par un bilan spécifique à la fonctionnalité des organes et notamment l’intestin et le foie, dont le rôle est important dans la digestion et l’absorption des aliments et aux apports en énergie et nutriments indispensables.

Cela permettra plus facilement  le dépistage des carences  liées a l’avancée en âge, au stress ou à l’alimentation déséquilibrée pour mieux et bien vieillir.

>> Les types d'actes

Les Médecins Diplômés du DIU MMAA, réalisent des actes de Médecine Esthétique et de Médecine Anti-âge.

Voici des indications données à titre d’information générale.


Au niveau du visage :

- atténuation des rides par les injections, laser de fraxellisation...

- amélioration du teint et relissage de la peau (cicatrices, rides et vergetures) par le
peeling, le laser, la nutrition,

- revitalisation, éclat du teint par mésolift,

- traitement du relâchement de la peau par le laser de remodelage, l'électro-ridopuncture

Au niveau du corps :

- amélioration de la cellulite par mésothérapie, drainage, physiothérapie, nutrition.

- amélioration de l'esthétique des jambes par la sclerose des varicosités, le laser vasculaire, la nutrition et la posturologie,

- suppression des surcharges graisseuses par les conseils hygiéno-diététiques, la nutrition, le mode de vie, ainsi que l'endermologie, la physiothérapie, la lipolyse laser,

- traitement des varices par le laser...

- chute des cheveux par mesothérapie, et alopécie par microgreffe capillaire.

- traitement des tâches brunes, des tâches rouges, des varicosités, des couperoses par les lasers, la lampe pulsée, la radio-fréquence.

Toutes ces techniques et bien d’autres, vous seront expliquées selon la morphologie de votre visage, et de votre silhouette, et après un interrogatoire précisant vos antécédents, votre hérédité, votre mode de vie, votre comportement alimentaire, les carences éventuelles présentées, vos allergies, les medicaments en cours et un bilan anti-âge si nécessaire.

>> Le diplôme

Le diplôme porte sur la connaissance de la Médecine de l'Image Corporelle, Médecine Esthétique et Morphologique et sur la Prévention et l'accompagnement des effets du vieillissement : la Médecine Anti-âge.

L'enseignement dispensé aux futurs médecins morphologues et anti âge leurs apporte une connaissance polypolaire et transversale dans des domaines aussi divers que l'anatomie, la nutrition, la dermatologie, la gynécologie, la neurologie, la cardiologie, la phlébologie, la gériatrie ou l'hormonologie pour les former à une approche globale du vieillissement physique et moral.

famille de l'age

Ce diplôme unique de la Médecine de l'Image Corporelle et de la Prévention Anti-âge permet au médecin de développer une réponse médicale sécuritaire et adaptée à l'évolution de la société et du progrès médical.

>> A qui s'adresse cette nouvelle médecine?

Il s'adresse à tout ceux qui voudraient avancer en âge, tant dans l'harmonie psychologique, et fonctionnelle que dans celle de l'aspect physique.

haut de page